Philosophie

Les Ecuries de La Paguere sont le fruit d’une passion. Ma passion des chevaux et de la nature.

Je n’ai pourtant rien à voir avec le monde équestre. Mon parcours est un peu … décalé.

J’ai appris à monter vers l’âge de 9 ans dans un petit poney club prés de Montélimar(Drôme), lieu de villégiature pendant nos vacances. J’ai passé 18 ans en Afrique. Tout d’abord à Abidjan (Côte d’Ivoire) puis à Niamey (Niger). C’est là que ma passion à vraiment vu le jour.

Entre un moniteur, issue de l’Ecole Militaire et un Instructeur Colonel de Saumur qui venait chaque année nous faire passer les diplômes, mon apprentissage m’a permis de passer tous mes examens équestres très rapidement et surtout avec ferveur et application.

Une fois rentrée en France, entre Xavier Trouillet (Cavalier International) et Pierre Levenez (Propriétaire et instructeur au Club de Fenouillet), j’ai appris à monter sur des chevaux plus gros, plus costaud mais tout aussi fougueux qu’à Niamey.
Un accident de cheval a malheureusement stoppé net, en 94, mes espoirs de présenter mon monitorat.
Je passe sur les quelques années qui ont suivit cet accident et qui ont précédées celles qui m’ont permises d’aboutir au projet des Ecuries de La Paguére. 

Un virage à 180°. Rentrée à la Caisse d’Epargne de Midi Pyrénées, 15 ans ont passé et me voilà dans le Gers, mariée et mère d’un petit garçon de 3 ans et demi.
Ce projet existait déjà depuis longtemps dans mes rêves et objectifs mais comme vous le savez, il faut le bon moment, le bon endroit, le site, le déclic. A 39 ans, une année d’étude au CFPPA de Mirande pour passer le BPREA (Brevet Professionnel De Responsable d’Exploitation Agricole) à distance, avec l’option équestre, une recherche assidue pour trouver le site idéale et nous voilà sur la route de la création – construction, et surtout du changement de vie !!

Venez voir les photos qui vous montreront l’évolution du site, sa transformation et si vous êtes plus curieux je vous attends sur place pour vous faire visiter !!!!!!
Pour nous contacter
06 86 83 26 36
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Stéphanie Sist
stephanie.sist@ecuriesdelapaguere.com